Tout le monde à son poste!

Exercice du 11 Février 2016

Place à l’action! Le mot d’ordre de cet exercice sur la gestion d’un poste sanitaire. Deux scenari de postes ont été  joué ce soir: dans le premier, un festival avec des forains qui se blessent, des festivaliers pas toujours coopératifs et des 

cas qui s’enchaînent à mesure que la soirée avance. Sur le second poste, une manifestation sportive avec des participants victimes de leur enthousiasme d’une part et des gens venus les encourager, qui tombent victimes de maux plus ou moins graves d’autre part. Ces jeux de mises en situation permettent d’appréhender les habitudes prises en cours d’année, de corriger les petites approximations, de se familiariser avec le matériel à disposition dans un poste sanitaire et surtout, de pratiquer les gestes ainsi que le travail d’équipe.

IMG_8059

Bilan  de ces deux manifestations : cinq fiches de soins remplies, quatre prises de tension,  trois bandages appliqués, deux évacuations en ambulances, un ice-pac apposé, et enfin, une grande somme expériences pour tous les participants.

Prochain cours le jeudi 10 mars 19h.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s